jeudi 3 mars 2022

Où trouver Passagère du Vent

A Genève
Librairie Delphica, boulevard Georges Favon 19
Le Vent des Routes, rue des Bains 50

A Martigny
Des Livres et Moi, avenue de la Gare 31
 


 

mardi 1 mars 2022

Un sourire pour mars 2022- Newsletter 3

 


Pour la parution de Passagère du Vent le sourire de ce saddhu pris à Pushkar lors de la foire aux chameaux. 

Ça y est!!! Je tiens le livre dans mes mains, c'est magique de le voir matérialisé. Je sens son poids, caresse la texture du papier, apprécie le rendu des photos... Une joie pétillante anime mes cellules et mon cœur rempli de gratitude. Merci 💛 à celles et ceux qui ont participé à son élaboration et m'ont soutenue d'une façon ou d'une autre dans sa réalisation. 

Je vous propose de célébrer ensemble la publication de mon livre chez Tina et Michel Perret-Gentil, dans le décor enchanteur de leur yourte kirghize :

le samedi 19 mars 2022

de 14h à 19h

chemin de la Verseuse 12 - Aïre

Au menu de l'après-midi, lecture d'extraits du livre à 15h, 16h, 17h et 18h, dédicaces, de quoi se désaltérer et se sustenter dans le jardin par beau temps et toutes les belles surprises que la Vie nous réserve. 

Bienvenue dans cet espace pour aller et venir en toute liberté, se rencontrer, partager, rire et célébrer. A diffuser sans modération!!!

Et rien ne vous empêche de me contacter avant cette date si vous êtes impatient.e de tenir vous aussi le livre entre vos mains. 

💜     💜     💜

Voyage… Asie… Aventure... Initiation… Ça vous rappelle quelque-chose ?

Il m’est arrivé de rencontrer des personnes qui n’ont aucune attirance pour le voyage et elles sont rares. Nous voyageons tous, vers des destinations plus ou moins lointaines. Ce qui diffère ce sont les intentions, les manières, les moyens et les buts de ces voyages.

Chaque individu qui vit ce que j’appelle la révolution de la quarantaine, la traverse à sa façon. Dans mon cas, cela s’est manifesté par des changements de vie et d’orientation radicaux dont le plus porteur, le plus transformateur et le plus exaltant a été un voyage d’un an et demi en Asie. Et quelles peuvent donc être les motivations d’une femme de quarante ans pour quitter emploi et compagnon afin de se lancer dans une aventure pleine d’inconnu ? D’abord, ce fut de me donner le droit de réaliser mon rêve d’adolescente de partir, en toute liberté, à la découverte du monde et un profond élan connecté à mes choix d’âme. Enfin le monde m’était ouvert et j’étais ouverte au monde. Ensuite, comme je le dis dans l’introduction de Passagère du Vent : «A partir de l'été 1999, je ressens une insatisfaction générale face aux divers aspects de mon existence dont je vois l'édifice s’effondrer pan par pan.» 

Surya Baudet