Un sourire plein de fraîcheur chez cette jeune femme, serveuse dans un restaurant d'Oulan Bator, Mongolie
Je me sens dans un moment de transition et d'intégration au cours duquel je fais de nouveaux choix dont celui d'exprimer l'Être que Je Suis avec authenticité et dans toute son intégrité. Ce choix me fais voir les endroits où je n'ose pas encore le manifester de peur d'être jugée, rejetée ou pas aimée. Or un aspect de qui je me sens être et qui m'a poussée vers ce voyage en contrées lointaines dont je décris les péripéties dans Passagère du Vent est celui de l'aventurière.
💚 💚 💚
Et si j’osais être une aventurière de la Vie ?
L’aventurière de la Vie aime à s’enflammer pour les milles choses qui la traversent, rayonnant les couleurs particulières de qui elle est vraiment. Cette lumière touche, ou pas, les êtres qu’elle côtoie. Mais l’essentiel n’est-il pas de vivre la joie au quotidien mettant de la légèreté dans nos pas ? Cette Joie toujours présente même quand elle se fait invisible derrière les nuages de la tristesse, de l’impuissance, de la frustration ou autre. Mais comment opère donc cette magie ? Est-ce une invitation à voir la beauté en toutes choses ? Les fées ou quelqu’autre être ailé soufflent-ils au cœur de ce mystère, allumant le feu dans le cœur de l’aventurière ?
En tous cas, une extraordinaire faculté à l’émerveillement impulse un vent de liberté chez cette audacieuse. Elle sait puiser la source de sa créativité dans l’infinitude des possibles et dans sa reliance avec les humains quand elle s’autorise sa pleine puissance, sans conditionner au regard des autres son expression ni l’intensité avec laquelle elle s’exprime.
Tout commence par un rêve dans lequel son aventure se décline sans limites ni obstacles. Les échanges de cœur à cœur lui fourniront la confiance lui permettant de déployer ses ailes et voler vers d’improbables horizons. Leur vastitude la conduisent de découverte en découverte guidée par une curiosité ouverte et fluide. Accueillant ce qui se présente, elle navigue à vue, passagère du vent sur les ailes du flux de la Vie.
Surya Baudet