Témoin d’un monde en déliquescence, la question que je me pose de
plus en plus souvent est :
Dans quel monde je
veux vivre et comment contribuer à le créer ?
Je veux vivre dans un monde où prendre soin, les uns des autres, de la terre et de tout le vivant est une valeur fondamentale et un moteur de vie.
Je veux vivre dans un monde où communiquer avec bienveillance, être proches les uns des autres et se faire des hugs à cœur ouvert fait partie des joies du quotidien.
Je veux vivre dans un monde où chacun.e est inclus.e, dans le respect de son Être, avec tout ce qui le rend unique.
Je veux vivre dans un monde où les enfants peuvent grandir en toute liberté, développer leurs talents et et faire face aux challenges de la Vie encadrés d’adultes bienveillants.
Je veux vivre dans un monde où les choix de santé de chaque individu sont respectés et où de plus en plus d’entre eux se responsabilisent de leur santé en faisant les choix qui optimisent celle-ci.
Je veux vivre dans un monde où la coopération, le partage et un accès équitable aux ressources de la terre remplace la compétition et l’accaparement des richesses par un tout petit nombre de personnes.
Je veux vivre dans un monde où on peut respirer librement, un air que chacun prend soin de garder pur.
Je veux vivre dans un monde où, comme le disait Coline Serrault, on trouve des solutions LOCALES pour un problème global avec la (re)valorisation de productions locales variées dans tous les domaines, favorisant les commerces de proximités.
Etc…
Voilà pour l’essence-ciel.
Chaque jour les choix que je fais vont contribuer ou pas à créer ce monde. Quelles sont les conséquences de mes choix dans une vision globale et à long terme ? Si le choix du moment est dicté par la peur, il y a peu de chance qu’il contribue à créer le monde auquel j’aspire. Par contre, accueillir les peurs et choisir avec conscience à partir d’un cœur ouvert et en paix avec lui-même et le monde a toute les chances d’y contribuer.
Réveillons-nous tous ensemble !! Gardons et exprimons notre souveraineté au-delà des anciens clivages qui nous divisent. Disons OUI à ce qui nous grandit, ouvre le cœur, génère la paix, nous donne de la joie et élargit notre conscience. Disons fermement NON à tout ce qui nous asservi, nous divise, nous appauvri, génère de la violence et de la méfiance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire