Dans notre monde en pleine mutation, les sources de stress, de tensions diverses et donc de troubles du sommeil sont nombreuses.
Que nous soyons sensibles aux conséquences d'un séisme ou d'un conflit armé, que nous ayons des difficultés relationnelles ou des pressions au travail, qu'un futur incertain ou la solitude soient source d'angoisses, combien de fois nos nuits se trouve-t-elles peuplées d'insomnies?
C'est simple, sans pourtant s'avérer systématiquement assez efficace sans avoir au préalable expériementé un état de profonde détente amenant au sommeil, à l'aide d'un outil plus élaboré. Le yoga Nidra ou yoga du sommeil paradoxal est ma pratique prédérée en cas de difficulté d'endormissement ou d'insomnies.
Se présentant comme une relaxation guidée, le yoga Nidra est fait pour ralentir les féquences cérébrales des ondes bêta (mental actif), aux ondes alpha (relaxation) et jusqu'aux ondes thêta (mental au repos). Si le yoga Nidra a d'abord été conçu pour rester éveillé tout en expérimentant les ondes thêta, il est en fait bien plus aisé de se laisser glisser dans le sommeil que de maintenir un état de veille. Dans cette fréquence-là nous nous endormons très facilement.
Une fois que le corps a expérimenté l'apaisement du mental et l'état de détente favorable au sommeil, il en garde la mémoire et reproduit cet état lorsque nous pratiquons yoga Nidra.
En séance individuelle d'une heure (ou plus si désiré), la personne:
- expérimente yoga Nidra sous ma guidance et receuille le fruit de ses effets
- reçoit les instructions écrites pour répéter la séance chez elle
- j'enregistre la séance sur son téléphone si elle le désire afin de l'utiliser comme une relaxation guidée.
Contacter Surya: suryadanc@gmail.com, 079 722 48 05
Comment ça peut-être encore mieux que cela?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire