Communiquer, ce mot si vaste, n'est-ce pas tout un art? J'aime autant parler avec des mots que me relier à l'autre par le regard. Plus intime encore est la communication qui passe par le corps, l'unique de ce qui se partage dans le toucher. Les caresses écrivent sur la peau de sublimes trajectoires ponctuées de rires.
Plus subtil encore, l'empathie permet la tendresse d'une communication de cœur à cœur, là où se niche une connaissance secrète.Se permettre cette aventure du cœur vient nourrir une part très délicate si souvent méprisée par le mental, tant sa beauté lui est étrangère. Cette part, des plus féminines, sait s'émerveiller, sans raison, devant la plus simple des fleurs, communiquer en unité avec sa couleur, son parfum. Ce mouvement si naturel génère pour moi un état d'expansion plein de douceur.
La beauté et ses diverses formes d'esthétique n'est-elle pas à la racine même de nos émotions et de leur expression hors de tout cadre établi? La sensualité même s'exprime aussi bien dans la communication photographique, lorsque le satiné de la peau et l'éclat d'un sourire enchantent un portrait. Cette magie est activée par un regard, non pas critique, mais dans une facile légèreté du mouvement spontané de la joie. Laisser parler ce mouvement du cœur avec totale aisance permet de fluidifier les entournure un peu rigides du mental. Alors, dans la communication, le plaisir de laisser couler ce qui émerge danse avec l'intime des émotions.
Dans ma connexion à l'autre, dans cet art de communiquer, j'aime rester dans une ouverture, une disponibilité à l'abondance de ce qui se manifeste dans l'instant présent.
Surya Baudet
DANSER AVEC TOUS LES RAYONS DU SOLEIL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire