L'oiseau à 7 couleurs appelé rollier à longs brins, Botswana Bienvenue à toutes et tous à cet atelier pour célébrer et instituer la paix en soi et dans le monde C'est gratuit!!! HATHA YOGA initiation gratuite
Les gitanes dansent sous la houlette de Pat la Gadji le samedi 25 mai à St jean
TOUS LES SOURIRES DU MONDE Un hymne à la joie!!!
Cette exposition est une invitation à regarder avec les yeux du cœur
|
NOUVEAU: Praticienne certifiée Access Bars® et Processus corporels Access Consciousness® Je pratique le hatha yoga, au service des autres et de ma santé. A 40 ans, je me joins à la Sangha de Sogyal Rimpoche, puis suit des enseignements Shivaïtes. Je poursuis ce parcours vers une conscience plus vaste et la manifestation de mon Essence divine dans la matière, cheminant avec les enseignements d'Issâ Padovani envers qui je me sens profondément reconnaissante. suryadance@gmail.com
lundi 29 avril 2024
Mai 2024 - Newsletter 29
jeudi 25 avril 2024
WhatsApp ou pas WhatsAPP
Article publié dans le courrier des lecteur du
Courrier du 25.4.2024
Constatant que la majorité des personnes avec lesquelles je suis en relation, de près ou de loin, ne savent plus communiquer autrement que par WhatsApp, j'ai fini par télécharger cette très populaire application sur ma tablette. En effet, c'est pratique pour parler de choses pratiques.
Je garde cependant un regard assez critique sur le flot incessant d'informations diverses et variées me parvenant, qui ne m'intéressent pas forcément. Certes, recevoir des blagues qui me font rire est agréable et les nouvelles inopinées d'amies et d'amis suscite en moi empathie et tendresse.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais, de mon côté, j'ai tendance à me sentir débordée par toutes ces informations chronophages qui me sont proposées sans que je les aies demandées. Où est l’aventure d'aller chercher soi-même, dans un élan du cœur, des renseignements sur ce qui nous passionne? De plus, dans ce monde virtuel très mental, un certain appétit de délicate beauté féminine n'y trouve pas son compte. Je me vois faire défiler les publications sans retrouver l'émerveillement simple que suscite en moi une fleur dans son élément naturel. L'esthétique n'est pourtant pas absente de certaines de ces photos partagées à la va vite.
La quantité d'images et de textes publiés sur WhatsApp en continu me fait le même effet que la pléthore de chocolats sur les étalages des supermarchés avant Pâques, cela m'ôte toute envie d'en consommer. L'indigeste quantité d'informations qui circulent sur WhatsApp anesthésie toute émotion, surtout les plus fines.
Y aurait-il un cadre à poser pour restaurer une certaine sensualité à ces portraits selfies, photographies qui se ressemblent toutes? Où est la magie dans ce type de regard qui banalise tout?
Derrière une apparente légèreté, n'y a-t-il pas aussi une certain dépendance? Me mouvoir dans ce monde virtuel ne m'apporte jamais la joie que je ressens à communiquer avec des êtres vivants en tête à tête. Et que dire de l'aisance fluide des dialogues dans le vivant, la richesse qui coule avec spontanéité dans la danse verbale enrichie du tissu émotionnel?
Alors, tout en restant ouvert.e.s aux nouvelles technologies et à l'abondance de contenus qu'elles proposent, quelle pourrait être une utilisation contributive de WhatsApp, tout en évitant de se laisser envahir par une activité chronophage ni happer dans le tout virtuel?
Surya Baudet
GRATUIT: Dessiner un mandala pour la paix
Pour cet atelier je propose:
- Un moment de centrage avec la respiration, suivi d'une méditation qui nous ramène vers un espace de paix à l'intérieur, et/ou prendre conscience de ce qui n'est pas en paix en Soi.
- Un tour de table pour dire chacune, chacun un mot, un symbole qui représente la paix et poser une intention en dessinant le mandala pour la paix.
- Je donne certaines règle de bases pour construire un mandala
(qu'on est libre d'appliquer ou pas) et montre des exemples - Chaque participant.e prend un temps vers Soi pour ressentir, visualiser etc. ce qui va être posé sur le papier avant de commencer à dessiner.
- Pendant qu'on dessine, les questions s'y rapportant sont les bienvenues.
- Terminer l'atelier avec un partage de nos mandalas et de nos expériences en le dessinant. Verbaliser comment ce mandala peut être une contribution dans notre quotidien.
- Courte pratique pour envoyer cette énergie de paix, que nous avons créé, dans tout l'univers.
vendredi 19 avril 2024
Conte enfantin: Rire, jouer, oser
A l'ombre d'un champignon moucheté, un après-midi d'été, Aliel se dentendait dans une sieste paisible quand un rire cristallin résonna à ses fines oreilles pointues. Qui donc exprime ainsi sa joie se demanda-t-il avec curiosité, en jettant un oeil brillant de dessous le chapeau à lamelles? Une compagnie de fées aux ailes translucides s'amusait avec une nichée de chevêchettes, leur aprenant à voler.
Le jeune elfe prit une grande respiration avant de s'élancer, avec la rapidité de l'éclair, pour leur communiquer sa joie. La vivacité légère et pleine de détente de ses amies les fées ne cessait de le ravir encore et encore. Il aimait à participer à leur expansion enfantine et jouer à se propulser dans les airs avec elles, surpris à chaque fois par cette sensation de sublime légèreté.
L'animation était à son comble losque, soudain, tout redevint sérieux et silencieux. Un bipède venait d'entrer dans le sous-bois à grandes enjambées ... Le peuple des esprits de la nature avait disparu aussitôt, tandis que deux fées rapatriaient d'urgence une petite chouette vers son nid, en toute amitié.
Aliel aurait été curieux de rencontrer cet humain qui semblait s'intéresser aux champignons qu'il aimait tant lui-même. Il s'approcha avec vivacité, tenta une pluralité de modes de comuncation pour entrer en contact, sans susciter aucun entendement. Allait-il en perdre sa gaité? Point du tout!! Il osa même lui chatouiller l'oreille, ce que l'autre prit pour une mouche inopportune.
L'elfe se dit: je Suis ce que je Suis, un Soi invisible. Il bénit sa nouvelle intrépidité qui le poussait à se lancer dans l'aventure de tisser un pont avec les humains. Encore faudrait-il que leur être intime sache faire le voyage vers les perceptions subtiles des élémentaux. Ne serait-ce pas une nouvelle façon de créer et de coopérer avec les esprits de la nature? Quel Amour de la Vie ces connexions seraient-elles capables de générer? Une bien audacieuse aventure à vivre!!!
lundi 15 avril 2024
Une invitation à te connecter de façon consciente à ta respiration 🌬
J'offre un atelier de yoga gratuit par zoom: 🧘♀️
Dans cet atelier je te propose de:
*devenir plus conscient.e de ta respiration
*apprendre les 3 phases de la respiration yoguique complète
*découvrir leurs bienfaits
*quand et comment la mettre en pratique dans la vie quotidienne
*pratiquer ensemble
De notre premier à notre dernier souffle, la respiration nous permet d'être vivant.es et d'avoir toute l'énergie nécessaire à nos activités et cela se fait de façon totalement automatique. En fait, la plupart du temps nous ne respirons pas, nous sommes respiré.
Sur le plan du corps physique, l'oxygène inhalé permet des myriades de réactions chimiques tandis qu'au niveau vibratoire le souffle fait circuler cette énergie subtile qu'on appelle le prana dans la science du yoga. Devenir conscient.e de ta respiration te permet d'utiliser à ton profit ce prana pour agir sur tes pensées, tes émotions et tes contractions diverses et variées.
Si tu as l'élan et la curiosité de découvrir une façon simple de mettre cela en pratique pour ta plus grande contribution, cet atlier est pout toi.
Belle journée dans la joie de te retrouver très prochainement.