NOUVEAU: Praticienne certifiée Access Bars® et Processus corporels Access Consciousness® Je pratique le hatha yoga, au service des autres et de ma santé. A 40 ans, je me joins à la Sangha de Sogyal Rimpoche, puis suit des enseignements Shivaïtes. Je poursuis ce parcours vers une conscience plus vaste et la manifestation de mon Essence divine dans la matière, cheminant avec les enseignements d'Issâ Padovani envers qui je me sens profondément reconnaissante. suryadance@gmail.com
vendredi 17 octobre 2025
jeudi 2 octobre 2025
Octobre 2025 - Newsletter 44



Ce mois j'ai également l'élan d'offrir à nouveau un atelier pour dessiner un mandala pour la paix. De mon point de vue il est plus contributif pour la paix dans le monde de se réunir pour se relier à la paix intérieure que de manifester dans les rues contre ce qui nous choque tant dans les guerres modernes.
Je te reçois à Chêne-Bourg, sur rendez-vous, en m'écrivant à suryadance@gmail.com
Tirage format A4 (21x29.7 cm) sans cadre Chf 120.--
Tirage format A4 (21x29.7 cm) avec cadre doré Chf 140.--
Tirage format A3 (40x60 cm) sans cadre Chf 200.--
Tirage format A2 (80x120 cm) sans cadre Chf 250.--
vendredi 12 septembre 2025
Une vision holistique des allergies
Qu'est-ce qu'une allergie?
C'est la réponse exagérée du système immunitaire à une substance, une onde ou toute chose considérée comme dangereuse.
Pour les personnes qui souffrent de symptômes allergiques ceux-ci sont ressentis comme très réels. En fait ce sont des messages du corps qui cherche à nous dire quelque chose et que nous interprétons selon ce que nous savons ou croyons savoir sur les allergies.
A partir du moment où je cois que JE SUIS ALLERGIQUE à ceci ou cela, les symptômes vont répondre à cette croyance et se répéter à chaque fois qu'il y a contact avec ce qui, apparemment, est cause de l'allergie. Et si on allait écouter en profondeur le message de l'allergie?
Avant de vous partager mon expérience à ce sujet, j'aimerais préciser que je parle ici des allergies qui apparaissent en cours d'existence. D'après des études récentes, certains bébés naissent avec une allergie parce qu'ils ont été en contact avec certaines protéines pendant la gestation et je n'ai aucune clé pour ces cas-là.
Au printemps 2020, alors que je n'avais jamais eu de rhume des foins, je me suis retrouvée à en avoir tous les symptômes. Ne réussissant pas à déterminer quelle plante en était la cause, j'ai demandé l'aide d'une thérapeute pour y voir plus clair. Elle m'a tout de suite dit que cela n'avait rien à voire avec les plantes. En testant plus largement, elle m'a informée que la cause en était la 5G. Or, deux nouvelles antennes de 5G venaient d'apparaître en face de mon immeuble et j'étais très en colère contre ceux qui polluaient ainsi mon espace avec des ondes que je considéraient extrêmement néfastes pour la santé des êtres vivants. Ce qui en substance est vrai. Il s'avéra que ces antennes venaient d'être activées et mon corps me l'a signalé par des symptômes allergiques.
Alors que faire?
La première chose c'est d'arrêter de considérer la 5G et les gens qui nous l'imposent comme des ennemis; cesser de lutter contre. Et si c'était vers cette attitude contractée que mon corps tirait la sonnette d'alarme? Et s'il était possible de se détendre, de ne plus vouloir avoir raison et leur donner tort, tout en étant au clair que l'accumulation des ondes électromagnétiques a des effets indésirables? Dans cette détente je retrouve de l'espace intérieur, c'est comme déposer un poids. Depuis, je peux regarder les antennes sans être réactive.
Et maintenant comment empêcher les effets néfastes du bombardement des ondes? Tant que je crois qu'elles sont plus fortes que moi et vont forcément me nuire je suis impuissante. En me reconnectant à ma puissance et en augmentant mon taux vibratoire grâce à certaines pratiques, je me laisse traverser par ces ondes sans qu'elles ne m'affectent. Les symptômes de rhume des foins ont disparus en quelques jours.
- Tu aimerais avoir de la clarté sur ce que ton corps te dit à travers ses symptômes
- Tu aimerais activer tes forces d'auto-guérison
- Tu aimerais augmenter ton taux vibratoire
- Tu aimerais devenir plus autonome dans la gestion de ta santé et de ton bien-être
Danser avec tous les rayons du Soleil
Contact: suryadance@gmail.com
lundi 1 septembre 2025
Septembre 2025 - Newsletter 43
Je te reçois à Chêne-Bourg, sur rendez-vous, en m'écrivant à suryadance@gmail.com
Tirage format A4 (21x29.7 cm) sans cadre Chf 120.--
Tirage format A4 (21x29.7 cm) avec cadre doré Chf 140.--
Tirage format A3 (40x60 cm) sans cadre Chf 200.--
Tirage format A2 (80x120 cm) sans cadre Chf 250.--
samedi 19 juillet 2025
Métamorphose
C'est la fin disent les matérialistes ...
Regarde donc la chenille dont l'aboutissement fini en bouillie dans laquelle flotte les cellules imaginales! Vers quoi vont-elles? Quel jeu de liberté cosmique les verra se transformer en papillon? Mystère! Une prière s'élève vers l'Espace où toute nouveauté sort de l'Athanor divin.
La graine qui vient mourir dans le sol boucle, avant de germer à nouveau, le cycle de l'éternelle renaissance. Rien ne meure jamais vraiment; il y a passage d'un état à un autre. Pourtant, la peur peut nous saisir au moment du grand changement, du passage à une autre dimension, plus subtile et plus vaste. Accepter de rendre le corps à la Terre mère, au Feu ou à l'Air ... Un acte sacré, autant de passerelles vers un ailleurs mystérieux, vers d'autres plans de l'Univers.
Témoin en sont les étoiles d'où certains d'entre nous sont venus il y a fort longtemps, vivant d'autres saisons dans des dimensions où la naissance et la mort ont des significations fort diverses. Ne sommes-nous pas en Essence la Vie éternelle dans une enveloppe mortelle? L'exubérance même de toutes les formes de vie qui se multiplient sous les doigts du grand Alchimiste n'en sont-elles pas une preuve?
La métamorphose s'initie dans chaque instant où je suis pleinement présente, accueillant toute chose, agréable ou désagréable que m'apporte l'existence afin de nourrir le Feu de mon athanor intérieur. Plutôt que de verrouiller dans un coffre fort ces éléments qui figent mon identité dans une personnalité factice, jetons tout ça dans le pétillement des flammes alchimiques.
Vivante enfin, je suis alors cette offrande vibrante de la terre de mon corps, de l'eau de mes émois, de l'air de mes pensées, du feu de mon désir rayonnant ici et jusque dans l'éther stellaire.
Surya Baudet
juillet 2025
mercredi 9 juillet 2025
Juillet 2025 - Newsletter 42
Je rappelle que les informations détaillées sur ce que je offre se trouvent en tête de ce blog.
Je te reçois à Chêne-Bourg, sur rendez-vous, en m'écrivant à suryadance@gmail.com
Tirage format A4 (21x29.7 cm) sans cadre Chf 120.--
Tirage format A4 (21x29.7 cm) avec cadre doré Chf 140.--
Tirage format A3 (40x60 cm) sans cadre Chf 200.--
Tirage format A2 (80x120 cm) sans cadre Chf 250.--
lundi 2 juin 2025
Juin 2025 - Newsletter 41
cascades dans un calme absolu, Grundarfjörður, péninsule de Snaefelsness, Islande
Tirage format A4 (21x29.7 cm) sans cadre Chf 120.--
Tirage format A4 (21x29.7 cm) avec cadre doré Chf 140.--
Tirage format A3 (40x60 cm) sans cadre Chf 200.--
Tirage format A2 (80x120 cm) sans cadre Chf 250.--
Je te reçois à Chêne-Bourg, sur rendez-vous, en m'écrivant à suryadance@gmail.com
lundi 19 mai 2025
Ralentir, percevoir sentir, être plus vivante
Pendant toute une partie de ma vie j'ai fait les choses vite, aussi vite que possible. Emportée par le tourbillon des choses à faire des désires à combler, j'ai passé à côté de toute une dimension plus fine et tout aussi goûteuse de la réalité.
Quand j'ai rencontré la lenteur des gestes pour la première fois dans une séance de Biodanse, je me suis sentie exaspérée et un peu désemparée. C'était tellement loin de ma façon habituelle de fonctionner que cela me demandait de sortir de ma zone de confort pour aller explorer un autre univers. En voyant le plaisir que vivaient d'autres participants, j'ai réalisé qu'il y avait quelque chose de précieux pour moi à découvrir dans la lenteur. Je me suis fait le cadeau de me familiariser avec elle, non seulement dans les cours de Biodanse mais aussi à travers la pratique quotidienne du Tai Chi Chuan, et quelque chose à changé dans ma façon de vivre au quotidien.
Mais, au fond, pourquoi ralentir? La lenteur des gestes permet de passer d'un mode mental entièrement tourné vers l'extérieur à se retourner vers Soi, au centre immuable de la conscience. Dans cette posture les tensions s'évacuent, le stress se dissipe, tout en moi respire mieux. Ainsi ouverte et disponible, je savoure les petites choses de la vie, je m'immerge pleinement dans mon environnement au lieu de n'en profiter que superficiellement. Je prends plaisir à ce qui se présente au fil de mon cheminement et accueille tout ce qui est moins que joyeux.
Cette expérience s'est vécue au cours de la marche méditative que j'ai proposée au mois d'avril.
En ralentissant par moments, je retrouve le choix d'accélérer en conscience quand c'est requis par la situation. J'aime avoir ce choix qui me permet de sortir d'un mode de fonctionnement automatique.
Ralentir mon pas, mes actions, et ouvrir toutes les portes sensorielles me connecte avec moi-même et mon environnement tout en goûtant intensément mon expérience présente. J'expérimente un mental plus calme, voir totalement silencieux, la sensation d'être plus vivante, plus vibrante et mieux nourrie.
Et toi comment fonctionnes tu?
Surya Baudet
Danser avec tous les rayons du Soleil
lundi 5 mai 2025
Mai 2025 - Newsletter 40
Bonjour à chacun.e,
De mon point de vue, il est urgent de ralentir dans un monde en constante accélération, sans en faire un nouveau dogme, seulement sortir des habitudes et retrouver le pouvoir de choisir.
Le jeudi 15 mai à 18 heure je vous propose de poursuivre l'expérimentation de la lenteur en pratiquant Tandava dans un lieu secret et sacré dans la campagne genevoise.
TANDAVA
la danse de la Vie
Tirage format A4 (21x29.7 cm) sans cadre Chf 120.--
Tirage format A4 (21x29.7 cm) avec cadre doré Chf 140.--
Tirage format A3 (40x60 cm) sans cadre Chf 200.--
Tirage format A2 (80x120 cm) sans cadre Chf 250.--
Je te reçois à Chêne-Bourg, sur rendez-vous, en m'écrivant à suryadance@gmail.com