samedi 19 juillet 2025

Métamorphose


C'est la fin disent les matérialistes ...

Regarde donc la chenille dont l'aboutissement fini en bouillie dans laquelle flotte les cellules imaginales! Vers quoi vont-elles? Quel jeu de liberté cosmique les verra se transformer en papillon? Mystère! Une prière s'élève vers l'Espace où toute nouveauté sort de l'Athanor divin.

La graine qui vient mourir dans le sol boucle, avant de germer à nouveau, le cycle de l'éternelle renaissance. Rien ne meure jamais vraiment; il y a passage d'un état à un autre. Pourtant, la peur peut nous saisir au moment du grand changement, du passage à une autre dimension, plus subtile et plus vaste. Accepter de rendre le corps à la Terre mère, au Feu ou à l'Air ... Un acte sacré, autant de passerelles vers un ailleurs mystérieux, vers d'autres plans de l'Univers. 

Témoin en sont les étoiles d'où certains d'entre nous sont venus il y a fort longtemps, vivant d'autres saisons dans des dimensions où la naissance et la mort ont des significations fort diverses. Ne sommes-nous pas en Essence la Vie éternelle dans une enveloppe mortelle? L'exubérance même de toutes les formes de vie qui se multiplient sous les doigts du grand Alchimiste n'en sont-elles pas une preuve? 

La métamorphose s'initie dans chaque instant où je suis pleinement présente, accueillant toute chose, agréable ou désagréable que m'apporte l'existence afin de nourrir le Feu de mon athanor intérieur. Plutôt que de verrouiller dans un coffre fort ces éléments qui figent mon identité dans une personnalité factice, jetons tout ça dans le pétillement des flammes alchimiques.

Vivante enfin, je suis alors cette offrande vibrante de la terre de mon corps, de l'eau de mes émois, de l'air de mes pensées, du feu de mon désir rayonnant ici et jusque dans l'éther stellaire.  

Surya Baudet
juillet 2025    

mercredi 9 juillet 2025

Juillet 2025 - Newsletter 42

 Pas une ride sur le lapis lazuli de ce lac volcanique au sud de l'Islande, au fond de la cuvette le vent s'est tu.

Ce mois de juillet sera fait, pour moi, surtout d'improvisation. Je serai à Genève certains jours, en montagne d'autres. J'ai beaucoup de joie à vivre des moments, en présentiel, comme celui vécu en juin au parc La Grange. En tous temps, je réponds volontiers aux questions que vous pouvez avoir sur mes outils au service de votre bien être et partager des pratiques simples, celles qui vous correspondent au présent: la respiration qui rafraîchit (c'est de saison...), se resourcer au quotidien, accueillir ses émotions, calmer le mental, retrouver la mobilité d'une articulation etc...  

Et je reste à votre disposition pour des séances de processus corporels Access Consciousness et Access Bars permettant la libération de conditionnements, l'activation des forces d'autoguérison et l'évacuation du stress accumulé. Les séances de yoga en privé répondent précisément à vos besoins du moment .

Je rappelle que les informations détaillées sur ce que je offre se trouvent en tête de ce blog.  



Nous avons toutes et tous besoin d'accéder régulièrement à un espace de paix intérieure. Plus que jamais il est précieux de s'offrir des moments de profonde détente qui facilitent cet accès. Comme me l'a témoigné une personne venue récemment pour une séance, Access Bars est justement un moyen de favoriser cela et bien plus encore.
Et si tu en faisais l'expérience par toi-même?

S'i, par moment, il est requis de traiter les symptômes des malaise et maladies avec une médication naturelle et/ou allopathique, mon expérience m'a montré que les soins énergétiques sont très puissants pour activer nos énergies de guérison propres et participer activement à rétablir un état de santé. Dans cette perspective, j'ai beaucoup de joie à proposer les processus corporels Access Consciousness et d'être le témoin de leur action très dynamique ayant des effets à tous les niveaux, du plus dense au plus subtil .
 
Je te reçois à Chêne-Bourg, sur rendez-vous, en m'écrivant à suryadance@gmail.com



Cours privés de Hatha yoga et
Tandava (yoga du Cachemire)

Un yoga qui accompagne chacune et chacun dans son cheminement personnel, en douceur et en toute simplicité à partir d'une écoute bienveillante.

A la demande, à mon domicile, pour t'inscrire à un cours privé écris moi à suryadance@gmail.com MERCI


Pour vos lectures de vacances, n'hésitez pas à me contacter pour commander un ouvrage. Il me reste une dizaine d'exemplaires d'Une Femme, l'Amour et l'Inde, le récit de mon histoire d'amour avec Murari Baba, un sâdhu indien. Prix CHF 25.--

Passagère du Vent ne se trouve plus dans aucune librairie, en commande directe auprès de moi au prix de CHF 42.--


Suite à l'exposition à la galerie l'Ecurie des Chèvres tu trouveras les photos exposées sur mon blog:  SOURIRES et toutes les photographies que j'ajoute régulièrement.

Les photos sont en vente aux format qui te plaît aux prix suivants:

Tirage format A4 (21x29.7 cm) sans cadre Chf 120.--

Tirage format A4 (21x29.7 cm) avec cadre doré Chf 140.--

Tirage format A3 (40x60 cm) sans cadre Chf 200.--

Tirage format A2 (80x120 cm) sans cadre Chf 250.--








Retrouve toutes mes vidéos sur ma chaîne Youtube:
Danser avec tous les Rayons du Soleil