vendredi 30 septembre 2022

Un sourire pour octobre - Newsletter 10


A la fête du Naadam à Karakorum, la grande fête mongole de l'été, cet homme suit avec une attention amusée l'évolution des lutteurs.








 La Danse de la Vie en octobre

Thème: Entre ombre et lumière

Lieu: Chêne-Bourg,

Dates: vendredi  21.10, 25.11, et 16.12 de 18h à 20h

Prix: CHF 60.--

Inscriptions par mail à suryadance@gmail.com

ENTRE OMBRE ET LUMIERE, LA VIE DANSE

Quand l'édifice des habitudes se lézarde sous l'éclairage d'un regard conscient, le spectre des sensations et des émotions s'élargit. Je sors avec surprise de l'éventail confortable de mes perceptions connues qui se déclinent dans des teintes devenues fades à force de répétition. Au-delà de cette onde moyenne, plus grise qu'autre chose, j'entre dans le vif.

Une joie plus intense me traverse, une réjouissance lumineuse me propulse sur un chemin enchanteur. Les ombres oubliées, j'ai vite fait de croire qu'il est facile d'aller vers de plus en plus de lumière. Or, il en est comme du pendule qu'on lance dans une direction, il revient à grande vitesse dans l'autre sens avec la même amplitude.

Quand je suis tombée dans le puits de mes ombres, je n'ai d'abord rien compris. J'ai seulement cru avoir perdu toute ma lumière. Au moment où l'illusion est tombée ce fut un choc de constater qu'il est logique d'être confrontée avec un pan 
d’ombre dans la même proportion que j’ai touché des territoires de lumière. En accepter la cinétique est encore une autre étape.

J’ai pu voir le mouvement de vagues incessant de la lumière qui révèle et éclaire les ombres. Lors de leur surgissement douloureux elle leur permet d’être prise en compte et, lorsqu’elles sont investies de conscience, de s’évacuent pour laisser entrer à nouveau plus de lumière. Vivre les creux de vagues avec le même enthousiasme aventureux que l’on chevauche les crêtes, ne peut se faire que grâce à un patient travail de déconstruction de nos mécanismes automatiques qui nous poussent à rejeter et résister à tout ce qui nous déplaît.

L’indicible beauté dévoilée par la lumière laisse dans le corps un parfum, une saveur qui me poussent vers le centre de moi-même avec cette intuition que le Cœur est la demeure de cette beauté et ma seule et vraie demeure. Dans ce processus la tête ne m’est d’aucun secours. C’est dans un retour au corps, grâce à sa merveilleuse capacité de détente et de perception non-duel, que je puise l’audace et la force de poursuivre au-delà de mes découragements.


🍁  🍁  🍁  🍁  🍁  🍁

Passagère du Vent 
un cadeau à t'offrir et à offrir 

en vente directe auprès de Surya: suryadance@gmail.com
et chez Delphica, Le Vent des Routes, La Librairie du Boulevard

Vous avez peut-être lu l'Alchimiste de Paolo Coelho, un livre qui continue à m'inspirer. On y raconte l'histoire d'un berger qui aime voyager, part à la recherche d'un trésor et à la rencontre de sa Légende Personnelle. 

Comme lui, je suis partie un matin avant le lever du jour à la rencontre de ma Légende Personnelle. Celle-ci est contée dans Passagère du Vent, un voyage en contrées lointaines, audacieux et plein de rebondissements.

Et toi, qu'en est-il de ta Légende Personnelle?

Retrouver mon article publié dans le numéro de septembre de la 
Revue Recto Verseau sur le thème des mots et de l'écriture.

 Un cadeau à t'offrir et à offrir   

🍁  🍁  🍁  🍁  🍁  🍁

Besoin d'un moment de détente et d'ouverture, de changer quelque chose dans votre vie ou de permettre à l'énergie de circuler à tous les étages de l'Être et bien d'autres choses possibles grâce à:

  • Access Bars®
  • Réflexologie plantaire
  • Cours privé de hatha yoga, un yoga basé sur la présence au corps, sur la circulation fluide de l'énergie, une pratique dans la joie et la légèreté. 

Pour prendre rendez-vous merci d'appeler le 079 722 48 05 ou
d'
envoyez un courriel à suryadance@gmail.com


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire