vendredi 19 avril 2024

Conte enfantin: Rire, jouer, oser

   A l'ombre d'un champignon moucheté, un après-midi d'été, Aliel se dentendait dans une sieste paisible quand un rire cristallin résonna à ses fines oreilles pointues. Qui donc exprime ainsi sa joie se demanda-t-il avec curiosité, en jettant un oeil brillant de dessous le chapeau à lamelles? Une compagnie de fées aux ailes translucides s'amusait avec une nichée de chevêchettes, leur aprenant à voler.

   Le jeune elfe prit une grande respiration avant de s'élancer, avec la rapidité de l'éclair, pour leur communiquer sa joie. La vivacité légère et pleine de détente de ses amies les fées ne cessait de le ravir encore et encore. Il aimait à participer à leur expansion enfantine et jouer à se propulser dans les airs avec elles, surpris à chaque fois par cette sensation de sublime légèreté. 

   L'animation était à son comble losque, soudain, tout redevint sérieux et silencieux. Un bipède venait d'entrer dans le sous-bois à grandes enjambées ... Le peuple des esprits de la nature avait disparu aussitôt, tandis que deux fées rapatriaient d'urgence une petite chouette vers son nid, en toute amitié. 

   Aliel aurait été curieux de rencontrer cet humain qui semblait s'intéresser aux champignons qu'il aimait tant lui-même. Il s'approcha avec vivacité, tenta une pluralité de modes de comuncation pour entrer en contact, sans susciter aucun entendement. Allait-il en perdre sa gaité? Point du tout!! Il osa même lui chatouiller l'oreille, ce que l'autre prit pour une mouche inopportune. 

   L'elfe se dit: je Suis ce que je Suis, un Soi invisible. Il bénit  sa nouvelle intrépidité qui le poussait à se lancer dans l'aventure de tisser un pont avec les humains. Encore faudrait-il que leur être intime sache faire le voyage vers les perceptions subtiles des élémentaux. Ne serait-ce pas une nouvelle façon de créer et de coopérer avec les esprits de la nature? Quel Amour de la Vie ces connexions seraient-elles capables de générer? Une bien audacieuse aventure à vivre!!!  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire